background
logotype

Métiers

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les métiers de ce secteur économique sont généralement des métiers d'extérieur, durs parce que soumis aux aléas climatiques (pluie, vent, neige, froid...). Les emplois sous serres sont moins difficiles mais le confinement de l'air est particulièrement pénible à supporter durant les chaleurs estivales.

Cela dit, ces professions de plein air sont passionnantes car les plantes ont toutes des histoires à nous raconter. Des histoires de leur pays d’origine ou des histoires sur leurs obtentions, des histoires sur les milieux où elles vivent, des choses d’importance car elles apprennent à connaître chacune des espèces et vont influer sur le mode de culture.

 

 

L'horticulteur a pour métier la culture d'une grande variété de plantes, principalement dans une finalité ornementale. La plupart du temps, il accompagne ses cultures de la graine à la plante adulte, convenant à la commercialisation.

Traditionnellement, les plantes cultivées sont des plantes qui sont issues d'une sélection très sévère transmise de génération en génération. Beaucoup de ces végétaux sont devenus incapables de se pérenniser sans l'intervention humaine.

Des horticulteurs s'intéressent aux plantes sauvages qu'ils multiplient et commercialisent. On les trouve le plus souvent dans le secteur de la pépinière. Ce sont les pépiniéristes collectionneurs.

2019  Alice Fleur  globbers template joomla

QR Code